dimanche 6 février 2011

Super Bowl 2011

Ca y est !!! J'ai participe a mon premier Superbowl!!
Cet apres midi, j'etais invitee chez Maria qui avait organise la balade a cheval a la mi janvier.
Tout le monde avait apporte un plat et les boissons. Il y avait deux teles : une dans le salon et une sur la terrasse sous une pergola avec des chaises installees tel un petit cinema.
L'ambiance etait tres sympathique, certains etaient pour les Steelers (pittsburgh) et d'autres pour lesPackers (Green Bay in Wisconsin). L'ouverture du match a ete tres simple, il y a eu deux chanteuses dont Cristina Aguilera qui "messed up the song" car elle est s'est trompee dans les paroles... cela a suscite plusieurs commentaires...
C'etait un peu difficile de comprendre les regles car le jeu s'arrete souvent a cause des pubs... Franchement pour ma part je prefere le rugby... il y a beaucoup plus d'actions...
Le jeu est partage en 4 quarts qui durent 15 minutes chacun, le but est de faire avancer sa balle vers la zone des buts, il suffit qu'un joueur arrive dans la zone finale pour qu'il y ait un touchdown... mais sans poser la balle au sol (6points) ensuite ils transforme le score en tiant entre les buts similaires a ceux du rugby, si le but est transforme ils gagnent ! point de plus, mais ils peuvent aussi choisir de transfromer le touchdown par un autre touchdown qui alors leur fait gagner 2 points. J'espere que vous avez compris!!!
Sinon le Super Bowl est surtout fameux pour ses pubs mais en fait je n'en ai pas trop vue car j'ai plus parle que regarde.... il faut dire que le match dure plus de 4 heures..... 1h de jeu, 3h de pubs!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire