dimanche 30 janvier 2011

The Getty Center












Ce dimanche a ete pluvieux!!!! Et oui cela arrive a Los Angeles. J'avais prevu de passer la matinee a l'ocean du coup je suis restee a la maison et j'ai rejoint un petit groupe d'americains-argentins que j'avais rencontre au Fowler Museum.

Le site du Getty est incroyable, perche entre Brentwood a l'Est et Bel Air a l'ouest, avec la San Diego Freeway qui passe juste entre les collines de Brentwood et de Bel Air.

On a une superbe vue sur l'ocean et le reste de la ville, on peut apercevoir Downtown par temps clair...

L'architecte a utilise 4 materiaux : la pierre (qui vient d'Italie), le verre, l'acier et un dont je n'ai pas saisi le nom mais qui sert a recouvrir certaines parties des batiments... L'architecte aimait les carres donc tous les carres du site sont des carres multiples de 30 inches x 30 inches... Et cela s'applique aussi aux arbres!!!!!!

La nous avons visite l'aile des peintures des XVIII et XIXe siecle, visite trois expositions : Imagining the past in France 1250-1500 : une quantite incroyable et stupefiante de manuscrits de cette epoque! Drawings comment ils ont restaure des dessins/esquisse d'oeuvres, et des photographies sur la Chine.

J'y ai passe 4 heures mais je n'ai pas vu le temps passe !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire